Dimanche 4 mai 2008
Nous décidons de redescendre le Mont Tenjô par un petit chemin plutôt que par le téléphérique. Dans la forêt nous voyons tout à coup des singes dévaler les arbres. Nous avons juste le temps d'en photographier deux, présents sur les deux premières photos.
De retour à Fujikawaguchiko, nous nous dirigeons vers un onsen.
Un onsen est un bain thermal japonais. Comme le Japon est un pays volcanique, il y a beaucoup de sources d'eau chaude naturelle, ce qui explique la longue tradition et la popularité de ces bains publics aux Japon. Les japonais pensent que les onsen ont des vertus curatives. Ce qui est certain, c'est que c'est un excellent moyen de se relaxer.
Un onsen n'est pas fait pour se laver, mais pour tremper et se détendre. Avant d'entrer dans le bain, il faut donc faire sa toilette scrupuleusement. La principale faute de goût qu'on peut faire dans cet endroit est bien d'entrer dans l'eau alors qu'on est encore sale.
Dans un onsen, la nudité est de rigueur. Dans le temps ils étaient même mixtes, mais suite à des protestations occidentales, la plupart des onsen ont maintenant des bains séparés pour hommes et femmes.
L'eau est extrêmement chaude, l'endroit terriblement relaxant, et on se sent vraiment au Japon là-dedans. Malheureusement vous n'avez ici que des photos de l'extérieur!