Samedi 3 mai 2008En route pour le Mont Fuji
On ne peut pas aller au Japon sans aller voir le légendaire Mont Fuji, ce serait criminel.
Nous quittons donc Tôkyô pour Kawaguchiko. En chemin nous retrouvons la campagne japonaise...
Après un changement, le train que nous prenons est un train de campagne qui relie les petites villes perchées dans les montagnes. Il est décoré par les personnages de Thomas & Friends, d'une série animée britannique pour enfants, ce qui donne un certain charme au voyage. La décoration n'est pas innocente en soit: un important merchandising accompagne cette série et un parc d'attraction consacré à cette série se trouve à Kawaguchiko.
Nous arrivons en vue du Mont Fuji, mais les nuages sont de la partie. Nous prenons quelques photos qui nous permettent tout juste de deviner le sommet enneigé derrière les nuages. Nous avons prévu de ne rester qu'une seule journée ici. Allons-nous avoir la chance de voir le célèbre volcan sans les nuages pendant cette courte période? Le suspense reste entier!
Le Mont Fuji est entouré par cinq grands lacs. Le plus connu d'entre eux est le Lac Kawaguchi, ou Kawaguchiko. La ville qui se trouve sur les rives du lac a pris le nom de Fujikawaguchiko, c'est là que nous allons dormir, dans une chambre de style japonais: tatamis, table basse, coussins pour s'asseoir. Les matelas (qu'on appelle futon) ne sont déployés qu'au moment de dormir.
Mais avant de nous coucher, nous allons nous promener au bord de l'eau pour profiter du reflet des lumières de la ville dans le lac...