Dimanche 11 mai 2008
Nous finissons notre voyage par une soirée à Ôsaka ...
Ôsaka est la troisième plus grande ville du Japon, et c'est avec Tokyo, le principal lieu où l'on fait des affaires au Japon. Bien sûr, il y a aussi toute une histoire, un château à visiter, comme toutes les grandes villes nippones, mais nous aurons juste le temps de voir les rues commerçantes autour de la gare, qui regorgent de la même excitation que nous avons vécu dans certains quartiers de Tokyo.
En passant dans une rue, nous voyons un drôle de bâtiment pleins de couleurs, décoré par des Pères Noël, c'est un Chapel Christmas, représentant d'une chaîne de love hotels, ces hôtels à la décoration fantasque où les couples peuvent louer une chambre, pour y faire l'amour principalement, mais aussi faire du karaoké ou même dormir!
Il y a trois sortes de formules possibles, en général:
- Une formule pour la nuit. Ici, on peut réserver de 9 heures du soir à midi le lendemain pour 6990 yens (42 euros)
- Une formule pour une heure. Ici, elle est disponible de 6 heures du matin à minuit pour 2990 yens (18 euros)
- Une formule "forfait" pour la journée, qui permet de rester tant qu'on peut, dans les limites horaires. Ici, elle est disponible pour une limite de onze heures, entre 6 heures du matin et 8 heures du soir, pour 2990 yens (18 euros).
Après le Père Noël, un dragon! Il s'agit ici d'un karaoké. Il n'est pas nécessaire que j'explique ce qu'est un karaoké ... Rappelons cependant que les Japonais adorent ça. Ils s'y retrouvent souvent, en couple, en groupe, après le lycée ou après le travail...
Enfin, sur la dernière photo, la Hep Five Ferris Wheel, une grande roue sortant du toit du centre commercial Hep Five.