Mercredi 30 avril 2008
Nous partons à l'aventure dans Shibuya, où nous visitons les rues commerçantes. Après quelques temps, nous nous dirigeons vers des petites rues tranquilles qui montent vers une colline.
Cet endroit est la "colline des love hotels", du nom de ces hotels bien particuliers qui se concentrent autour de son sommet. Le love hotel (ラブホテル) est une invention typiquement nippone, répondant au besoin d'intimité des jeunes couples japonais qui souvent vivent encore chez leur parents jusqu'à leur mariage. Ces hotels proposent donc des chambres à louer pour quelques heures, chacune d'entre elle évoquant un thème et contenant des accessoires pour répondre aux fantasmes des clients. Certaines affichent nous présentent par exemple les différents uniformes (lycéenne, infirmière) que madame peut louer pour pimenter la séance.
Peut-être n'avons-nous pas bien cherché, mais nous n'avons pas vu grand chose d'extravagant. Il faudra attendre notre séjour à Ôsaka pour voir un love hotel vraiment impressionnant...